Serpus
Cours d astrologie
Contact | Index
 
 
 

Astrologie planete

Astrologie, astronomie : deux vieilles amies

Avec les connaissances actuelles en astrophysique, l'équation qui lie masse, énergie et lumière, présente dans toute recherche en astrophysique, pourrait orienter le chercheur en astrologie à trouver aussi un lien entre la mase des planètes et l'influence astrologique qu'elles exercent sur l'homme.

En effet, l'influence gravitationnelle de chacune des planètes sur la terre en dit long sur leurs influences astrologiques respectives. La masse du soleil représente à elle seule 99,85 % de la masse totale du système solaire, Jupiter occupe 2/3 du reste. On ne peut cependant dresser un classement de l'influence astrologique des planètes selon la force de gravité qu'elles exercent, car les domaines que les planètes représentent vont du concret au subtil, du palpable à l'éther : les domaines ont eux-mêmes des poids différents. La planète Uranus par exemple exerce sur l'individu une force de gravité bien moindre que la planète Mars, pourtant le domaine de vie représenté par Uranus n'a rien d'inférieur à celui de Mars.

Ainsi, ce qu'il est possible de déduire de la force de gravité des planètes (leur masse selon la distance à l'objet considéré, la terre), c'est le degré de concret ou d'abstrait du domaine qu'elles représentent. C'est ainsi que s'est construite l'astrologie : on constate que plus une planète est éloignée du soleil, plus l'astrologie planete est abstrait, moins palpable.



Cours d'astrologie moderne

Les anciennes civilisations ne connaissaient pas Uranus, Neptune et Pluton, ou tout au plus comme des étoiles. Les découvreurs qui nommèrent ces astres se sont inscrits dans la tradition en leur attribuant des noms de dieux romains. Aussi la symbolique du nom mythologique ne nous renseignera pas sur les fonctions astrologiques de la planète.

L'astrologie est une tradition antique et pourtant toujours en construction, nécessairement en construction. De nouveaux comportements humains émergent au fil du temps, de nouvelles formes de société.

La construction de l'astrologie s'est plaquée sur la succession des découvertes de nouvelles planètes. Ce qui est frappant, c'est que chaque nouvelle arrivée de planète était bienvenue, au lieu de désorganiser l'interprétation astrologique, et permettait des compléments d'interprétation adaptés à l'époque nouvelle.

 
Astrologie planete
  Astrologie Soleil
  Astrologie Lune
  Mercure astrologie
  Venus astrologie
  Astrologie Mars
  Jupiter astrologie
  Saturne astrologie
  Uranus astrologie
  Neptune astrologie
  Pluton astrologie
 
Maisons astrologiques
 
Signes astrologiques
   
Aspects astrologiques

 

copyright © Serpus cours d'astrologie textes protégés