Serpus
Cours d astrologie
Contact | Index
 
 
 

Astrologie Jupiter


Astronomie

Jupiter est la planète la plus grande du système solaire, elle pourrait contenir 1320 terres. Jupiter a le plus grand nombre de satellites. C'est la seule planète du système solaire dont le barycentre avec le soleil (le point où la force de l'une annule la force de l'autre, autrement dit le centre des poids) est situé en dehors du soleil. Jupiter est une géante gazeuse comme Saturne, Uranus et Neptune ; la composition de son atmosphère est en partie proche de celle de la nébuleuse planétaire qui a donné naissance au système solaire, des reliquats de la soupe originelle.

La puissante planète Jupiter a contribué par sa force gravitationnelle à façonner avec le soleil le système solaire et serait responsable, ce n'est qu'une hypothèse, avec Saturne, d'un bombardement de météorites sur les planètes telluriques il y a plusieurs milliards d'années. A part ce phénomène terrible où les planètes internes ont reçu durant des dizaines de millions d'années un bombardement de l'ordre d'une météorite de plus de 1 km tous les 20 ans, les planètes gazeuses et surtout Jupiter ont un rôle protecteur. Par leur masse elles attirent à elles beaucoup d'objets célestes qui s'aventurent dans le système solaire et qui pourraient s'avérer dangereux pour les planètes telluriques. Jupiter semble avoir reçu les plus grosses météorites.



Mythologie

Jupiter règne sur l'olympe, mais tel ne fut pas toujours le cas. Il dut détrôner violemment son père Saturne avant de devenir le dieu des dieux. Son père lui-même avait combattu le sien, Uranus le patriarche des dieux. Violence omniprésente dès les origines, car chronologiquement, avant Uranus, on ne trouve plus que Gaia, sa mère et épouse, déesse suprême de la terre, et avant elle le chaos. A chaque fois le nouveau roi prend les responsabilités de dieu du ciel.

Jupiter règle dans un bain de sang les derniers détails d'une création du monde rocambolesque. Il organise la vie des mortels en assignant chaque immortel à une place représentative d'un aspect du fonctionnement des mortels. Chaque dieu représente une qualité qu'il possède lui-même, de sorte que les dieux ont des relations entre eux semblables à la société humaine. Jupiter est le dieu qui a su le plus rassembler et faire coopérer les autres dieux, d'abord pour combattre son père puis pour faire régner son ordre. L'arrivée de Jupiter ouvre l'âge d'argent, succédant à l'âge d'or du règne de Saturne.



Astrologie

Le dieu Jupiter atteint le but impossible de renverser le dieu des dieux, la planète Jupiter est garante de la réussite du projet solaire en protégeant les planètes internes. On consulte Jupiter dans un thème astral pour se renseigner sur la réussite d'un projet, l'orientation positive de la réponse possible à une question de l'interlocuteur, ou la chance globale d'un individu dans son thème natal.


 
Astrologie planete
  Astrologie Soleil
  Astrologie Lune
  Mercure astrologie
  Venus astrologie
  Astrologie Mars
  Jupiter astrologie
  Saturne astrologie
  Uranus astrologie
  Neptune astrologie
  Pluton astrologie
 
Maisons astrologiques
  Jupiter en maison
 
Signes astrologiques
   
Aspects astrologiques

 

copyright © Serpus cours d'astrologie textes protégés